Match à six points

Dans un groupe homogène où actuellement cinq équipes n'ont qu'un point d'écart, la fin de championnat s'annonce palpitante. La Mellinet de Nantes, titulaire de 30 points comme nous, vient défendre sa place en quatrième division sur la Plaine de Jeux de l'Eraudière ce samedi à 18h00

Venez nombreux pour soutenir nos petits jaunes qui peuvent prendre une option sur le maintien en cas de victoire.

Une place plus qu'honorable

Belle performance !

Des U11 impériaux à Orvault


Dans un tournoi prestigieux comme celui d'Orvault, nos jeunes joueurs U11 n'ont pas à rougir de leur belle performance. Après avoir terminés 4ème de leur poule principale, ils ont eu la qualité pour rester invaincu sur les matchs de classement. Un grand coup de chapeau à eux ! 

Vue de l'extérieur, cette belle performance fut une véritable réjouissance pour le club mais à li'ntérieur du groupe, cette joie fut d'autant plus forte. Retour sur ces trois jours de rêve pour les jeunes joueurs à travers le regard d'Alexandre Quinquis, un des joueurs participants. 

Au moment d'aborder cette compétition, Alexandre ose l'avouer, il "était un peu stressé à l'idée d'affronter de belle équipe comme l'AS Monaco" d'autant plus avec la fameuse musique de la Ligue des Champions qui impressionne plus d'un enfant chaque année. Le seul petit regret de cette entrée en matière sera à ses yeux de ne pas "avoir tenu la dernière minute , de perdre alors qu'un nul était possible". Le jeune ailier de Don Bosco à d'ailleurs vécu un moment d'émotion particulier en devenant le premier buteur de l'équipe sur cette compétition. Il nous raconte de mémoire, son but, "un équipier me fait la passe alors qu'il ne reste qu'un défenseur. J'accélère, fait un crochet extérieur pour m'ouvrir la possibilité de frapper. Je décide de réaliser une frappe croisé qui fini au fond des filets". Deux autres buteurs s'ajouteront dans la compétition, Baptiste Etienne et Marceau Beaufils (sur penalty), une compétition qui se conclue à une belle 83ème place qui ravit les enfants, "nous avons fait de bons matchs et l'ambiance dans l'équipe fut bonne"

Alexandre Quinquis qui a eu l'occasion d'évoluer avec l'équipe U13 "A" en coupe accompagné de son partenaire, Valentin Le Houedec, estime que leur expérience avec des joueurs plus âgés leur à permis d'améliorer certaines de leurs qualiés "notamment physique et dans la hargne face à des gabarits plus grand". Des qualités et de l'expérience qu'ils ont pu mettre au service de l'équipe durant ces trois jours. Le jeune U11 à conclu son discours par une pensée pour ses partenaires de jeu, puisque c'est avec eux "qu'il prend plaisir à jouer chaque semaine".

La lutte pour le maintien se poursuit

En déplacement à Orvault pour y affronter le Racing, nos jeunes joueurs U15 avaient l'ambition de s'imposer sans se faire peur pour continuer d'espérer un maintien en fin de saison. Comme certains l'annonçait, il fallait absolument éviter de perdre des points dans cette opposition. Quatre buts par mi-temps et le sourire affiché en sortant du terrain, mission accomplie mais c'était loin d'être la dernière. D'autant plus que les autres résultats ne sont pas forcément en notre faveur, le leader à même chuté face à la Sympho Treillières, un de nos concurrents direct.
 

Excellent classement au "Mini-Mondial"
Après deux jours et demi de rêve pour les joueurs de la catégorie U11 avec la participation à l'un des plus beau tournois mondial de cette tranche d'âge. En plus de pouvoir échanger avec des enfants des Chamois Niortais, nos jeunes joueurs ont pu affronter plusieurs équipes dont plusieurs clubs venus d'autres régions, les roumains du SK Drobeta et même l'AS Monaco. Auteur d'une seule victoire sur les trois jours (1-0 sur une réalisation d'Alexandre Quinquis), Don Bosco à su prendre les points quand il le fallait avec quatre nuls (deux vierges et deux sur le score d'un partout avec les buts de Marceau Beaufils et Baptiste Etienne). Un bilan comptable honorable permettent à notre club de conclure cette nouvelle édition à une très belle place (Top 80 sur 144 équipes présentes).
 ¤ Résultats :
  • Défaite 1-0 face à l'AS Monaco
  • Défaite 4-0 face à l'US Chambray
  • Défaite 1-0 face à Saint-Médard de Doulon
  • Victoire 1-0 face au SK Drobeta (But d'Alexandre Quinquis)
  • Nul 0-0 face au FC Logne/Boulogne
  • Nul 1-1 face à l'US Revel
  • Nul 0-0 face à Clermont Saint-Jacques
  • Nul 1-1 face au FC Robretières 
Une belle septième place à Crozon

Notre club étaient présent au Tournoi de Crozon (Finistère) comme chaque année et avait le plaisir de pouvoir se frotter à des adversaires méconnus. Après une première phase plutôt réussie avec deux victoires et une défaite (face à l'équipe locale de Crozon-Camaret), nos jeunes joueurs se qualifiaient pour le tour principal. Durant l'après-midi, les résultats ont été plus compliqués avec deux défaites (face à l'US Quimper et le FC Brest La Rade) et un nul (face à Aulne). Le tournoi s'est terminé sur une finale de classement remportée permettant aux jeunes joueurs de Guy Rosso de conclure la journée à la septième place (sur seize)