Don Bosco Sports Nantes

Fondée en 1948, Don Bosco Sports Nantes est une association loi 1901 à laquelle appartient Don Bosco Football Nantes. Au sein de six sections: billard, gymnastique, tennis, badminton, randonnée et football, 2000 adhérents pratiquent leurs sports favoris et se partagent 5 courts de tennis, 8 courts de badminton, 1 salle de billard français, 1 terrain de football synthétique, 1 terrain de football gazonné, une salle de gymnastique et de danse. Toutes ces infrastructures sportives sont  au sein du quartier de l'éraudière.

Don Bosco Football Nantes

 Des valeurs humaines, pédagogiques et sportives fortes

Durant 30 ans, le club s'est forgé une image de club sérieux aux valeurs humaines affirmées, où la formation des jeunes est prépondérante. Au cours de cette même période, la plaine de jeux de l'Eraudière est devenue une référence dans le milieu du football nantais avec ses installations de qualité.

Le club est par ailleurs novateur dans différents domaines dans la mise en place du projet municipal Cité-Foot en 2001; l'organisation du championnat d'Europe Cécifoot en 2009, mais encore l'accueil de l'euro U17 et la mise en place du suivi ostéopathique des licenciés en 2011.

Fort de ses 400 licenciés dont 55% à l'école de football labellisée argent F.F.F, de valeurs affichées et partagées, d'infrastructures solides, d'éducateurs tous diplômés, de deux salariés, du développement des stages pendant les vacances scolaires, le club possède une base solide pour progresser et avancer.

Top