Solidaire et victorieux
Un déplacement nous attendait ce weekend avec une heure de route pour atteindre le stade de notre adversaire du jour, le FC Guémené-Massérac. Après une victoire lors de la première journée face à l'A.S.C. Dervallières, l'objectif était de poursuivre sur une belle note en championnat. Plusieurs absents dans nos rangs mais une volonté d'autant plus forte de réaliser une rencontre complète. Deux joueurs U12 (Waïl Tahraoui et Taïrone Saint-Cy) avaient eu l'occasion de renforcer nos rangs, afin d'être confrontés au meilleur niveau du département et pour nous, de profiter de leur vivacité et de leur envie décuplée.
.
Après un échauffement sérieux, la première mi-temps à été compliqué pour nos jeunes. Un manque de rythme, un manque de justesse et des approximations dans la plupart de leurs gestes. Sans solution pratique, nos jeunes joueurs ont compensé par une envie remarquable. La solidarité du groupe à permis de conserver le score vierge jusqu'à la pause, se créant même quelques occasions sur des tentatives lointaines ou des coups de pied arrêtés. La première demi-heure de jeu aurait pu tourner à l'avantage des locaux sans l'unité du groupe face aux difficultés et à un peu de chance sur quelques occasions guémenéenne.
.
Lors des quelques minutes de pause entre les deux périodes, Anthony Glotain, à tenu à mettre les points sur les "i' avec fermeté avant d'adoucir sa causerie avec une volonté de réveiller les siens dans un premier temps avant de les conforter dans le bon état d'esprit. Le coup d'envoi de la deuxième mi-temps relança les hostilités entre une équipe locale volontariste mais maladroite à la finition et notre formation en dehors du coup mais solide face aux attaques du FCGM. La rencontre commençait à se rééquilibrer après la quanrantième minute, ce fut le moment choisi par Jean-Pierre Dumas pour crucifier le gardien adverse après deux tentatives consécutives repoussées. Menant au score, les joueurs de Don Bosco Football ont alors reculés, bridant le jeu et cassant le rythme pour éviter de connaître une égalisation. Repoussant les tentatives guémenéenne à distance par les milieux solide sur l'homme, par les défenseurs anticipant les ballons longs ou dans certains cas, grâce à Arthur Trevilly qui remporta l'ensemble de ses face à face.
.
Le Football Club Guémené-Massérac fut dans l'obligation de jouer plus haut, plus directe pour avoir l'espoir d'égaliser avant la fin de la rencontre. Ils eurent plusieurs occasions grâce à ce changement de tactique mais cela causa directement des espaces dans leur ligne défensive. Ces derniers permettant aux ailliers (Hugo Deguelle et Tyrick Saint-Cy) de se créer des espaces et de prendre à défaut l'équipe adverses, sur une remontée folle de Sagna Mazaba, il fit un changement d'aile réussi permettant à Hugo Deguelle de s'offrir le deuxième but de la rencontre par une frappe précise sur la gauche du portier local. Après la deuxième réalisations de nos jeunes, la rencontre fut rythmé mais se résuma à un duel aérien entre les deux formations.
.
Au coup de sifflet final, la plus belle prestation technique fut réalisé par les joueurs de Guémené mais par un travail d'équipe efficace, ce fut finalement les visiteurs qui remportèrent la rencontre. Anthony Glotain à d'ailleurs tenu à salué le dirigeant adverses et ses joueurs qui "furent une très belle équipe à affronter, un bon état d'esprit et groupe de qualité". Une deuxième victoire en autant de rencontre dans cette deuxième phase "Quali'Foot" qui permet de conserver notre place de leader alors qu'ils nous reste trois échéances importantes avant la troisième et ultime phase. Les regards sont désormais tournés vers Bellevue où nous évoluerons pour la troisième journée de la Coupe de France mais surtout vers Saint-Jean de Boiseau pour l'ultime journée de l'année 2016