Un bon état d'esprit non récompensé

Ce weekend avait lieu l'ultime rencontre de l'année 2016 pour nos jeunes joueurs U13A, qui pour l'occasion se déplaçait à Brains pour y défier le Groupement Jeunes unissant les clubs de Brains-Boiseau (Brains/St Jean de Boiseau) et l'U.S Pellerin. Une rencontre qui allait se dérouler avec plusieurs absents dans nos rangs puisque plusieurs titulaires habituels n'étaient pas présent (dont notre gardien, Arthur Trevilly et l'actuel meilleur buteur, Sagna Mazaba). Le groupe composé des dix joueurs retenu n'en était pas moins de qualité et l'objectif restait le même. Après des rencontres de "Coupe de France" plus que mitigé dans le jeu, nous avions l'occasion et l'envie de reproposer du beau football durant cette troisième journée de la phase. 

.

Leader de notre groupe en compagnie de Saint-Père en Retz mais un leader relatif au vu de l'homogénéité du groupe "G" où l'ensemble des clubs semblent pouvoir se battre les uns les autres. L'entame de la rencontre fut en notre faveur, déroulant un jeu lissé à base de passes courtes et changement de rythme. Une équipe plaisante à regarder jouer avec des propositions réelles offensivement. Plusieurs occasions importantes en notre faveur mais le score n'arrivait pas à évoluer, soit grâce à un manque de précision, soit par un arrêt de qualité du gardien adverse et à une reprise par un aléa d'arbitrage n'ayant pas vu le ballon rentrer au contraire de seize acteurs et des deux dirigeants. A la pause, plusieurs occasions de mener au score sans être trop inquieté mais un score nul et vierge. 
.
Après une causerie relatant les quelques erreurs mais appuyant sur le plaisir du jeu proposé, les huit acteurs "jaunes et verts" repartirent avec la faim d'accrocher le cadre. Les deux équipes firent jeu égale dans cette deuxième période où les attaquants n'ont pas cessé de se répondre mais c'est finalement les locaux qui ouvrirent le score puis l'alourdirent rapidement. Un coup de massue derrière la tête de nos joueurs qui virent le score tourné en leur défaveur malgré le jeu proposé. Les dix dernières minutes étaient en notre faveur, l'équipe locale prit son temps, en gagna par moment pour éviter que les visiteurs puissent croire en une égalisation. A la dernière minute, alors que la défaite était malheureusement jouée, un corner en faveur de Don Bosco fut sifflé. Anthony Glotain, insoufla un vent de motivation à ses joueurs pour réduire le score car selon ses propres termes, "ils le méritaient". 
.
L'ensemble des acteurs se retrouva dans la surface de réparation y compris Grégoire Biraud, le portier de Don Bosco. Bien tiré et bien repris de la tête par Jean-Pierre Dumas, le ballon fini sa course dans les filets. Réduction du score juste avant le coup de sifflet final. Une défaite sevère au vu du jeu proposé par nos jeunes joueurs mais un enthousiasme sur le travail abattu par l'ensemble des jeunes de la génération 204 sur cette rencontre. 

Quali'Foot - Groupe G

Classement du groupe "G" après trois journées sur cinq

Top