Un début de phase réussie

Une après-midi pluvieuse pour débuter cette deuxième phase « Quali’Foot » avec une entrée en matière face à l’A.S.C Dervallières, adversaire déjà rencontré lors de la phase précédente. Ayant conclu à la troisième place son groupe, la première période de compétition, nos jaunes et verts avaient à cœur de réussir cette deuxième phase. Vaincu lors de la première opposition, les bleus de Dervallières avaient à cœur de prendre leur revanche sur le synthétique de l’Eraudière.
Une entame de rencontre, formidable pour nos jeunes qui ouvraient le score par un corner rentrant signé de leur insaisissable n°07, Sagna Mazaba puis un score aggravé par un corner tiré par ce dernier qui trouvait la tête du milieu défensif, Baptiste Bouchonneau. Cette première période qui était maitrisé de toute part par les jaunes qui utilisait la largeur et la profondeur pour varier le jeu. Une domination qui fut mise en valeur par la réalisation de l’ailier droit, Tyrick Saint-Cy. A la pause, peu d’occasions pour leur adversaire du jour et une belle démonstration dans le jeu de nos jeunes joueurs.
La deuxième période fut plus compliqué, sorti de leur zone de confort et manquant de hargne dans chacun de leur duels, les jaunes et verts commencèrent à reculer pour finalement voir le score se réduire suite à un cafouillage dans leur surface. La deuxième moitié d’heure fut compliqué, désorganisé et manquant de précisions, plusieurs occasions dangereuses pour les Dervallières ainsi qu’un but refusé justement pour un hors-jeu. La difficulté grandissait mais les minutes filaient, permettant à Anthony Glotain d’être plus confiant sur une issue favorable. Finalement, le jeune Mazaba aggrava le score dans les ultimes minutes sur une erreur défensive, une passe en retrait trop molle, intercepté par le jeune attaquant de pointe. Un score de quatre buts à un qui cacha la triste deuxième mi-temps de Don Bosco. A l’issue de cette première rencontre (sur les cinq à disputer), Don Bosco est premier leader de son groupe. 
Top